Exposition de sensibilisation sur le Harcèlement en milieu scolaire

Dans le cadre du parcours citoyen de nos élèves, le CDI accueille depuis le lundi 16 novembre 2020 et jusqu’au vendredi 27 novembre une exposition intitulée « Pas dans mon collège » qui a pour but de sensibiliser nos jeunes à la notion de harcèlement et à ces effets qui peuvent être dévastateurs. Il est important de noter que cette exposition a été créée par des élèves élus au COMET (Conseil Métropolitain des jeunes) pendant le mandat 2017/2019. Il s’agit donc d’un travail et de la vision de jeunes âgés entre 14 et 16 ans, ce qui permet d’avoir une certaine proximité avec nos élèves.
Depuis le lundi 16 novembre, de nombreuses classes sont venues visiter l’exposition durant une heure. Les élèves ont pu échanger avec leur professeur accompagnant ainsi qu’avec M. Mucchuitti, professeur documentaliste. Cela a également permis de rappeler l’importance de ne pas minimiser une situation et de savoir vers qui se tourner au sein du collège lorsqu’on en ressent le besoin. Cette sensibilisation s’inscrit dans la continuité de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui s’est tenue le jeudi 5 novembre dernier.

Pour rappel, le collège Paul Vallon a un élu au COMET pour le mandat actuel 2019/2021 en la personne de Lemiss Boudrouma.

Mme Renaud – CPE