Semaine de la démocratie scolaire de Paul Vallon

Du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020, les élèves du collège ont pu s’exprimer dans les urnes : les délégués de classe ont été élus comme chaque année à cette période. Il s’agit d’un moment fort pour notre établissement. Cette année malheureusement, les conditions sanitaires n’ont pas permis de mettre en place un bureau de vote avec des isoloirs. Toutefois, des urnes ont été proposées dans les classes afin de conserver ce caractère officiel.
Le rôle essentiel de représentant de la classe sera rempli par des élèves volontaires et motivés tout au long de l’année scolaire. Nous les félicitons pour leur engagement !
C’est dans la lignée de cette semaine de la démocratie que la première Assemblée générale des délégués s’est tenue lundi 13 octobre 2020 en présence de Mme Renaud, Conseillère Principale d’Éducation. Tous les délégués du collège ont ainsi été réunis afin de leur rappeler leur rôle et ce qui en incombait. Ce temps fort a également été marqué par l’intervention de Monsieur Struve, principal du collège, qui a souhaité féliciter nos élèves dans leur nouvel engagement mais aussi leur rappeler leur rôle essentiel au sein du collège. 

La séance s’est terminée par l’élection des représentants au Conseil d’administration (CA) du collège. En effet, des élèves de 5e/4e/3e sont élus chaque année pour représenter leurs camarades délégués dans les instances du collège. Ainsi, au même titre que d’autres personnels du collège, ils auront le droit de votes  Cet engagement supplémentaire est à souligner et nous tenons à féliciter les élèves élus par leurs pairs :

Niveau 5e : Ilian SEMARI et son suppléant Aaron Bourgeois

Niveau 4e : Oumaima BOUAZAMA et sa suppléante Sherine KHALLOUT

Niveau 3e : Lucas LEPROHON et son suppléant Ilyan HEMICI

BRAVO A TOUS !!