De Givors à Los Angeles

De retour au collège depuis le 18 mai, les élèves du groupe 2 de 6ème (qui regroupait des élèves de 6eD, E et F) ont choisi comme nom de classe temporaire « Los Angeles ». Cela a donc mené à un travail sur Los Angeles, en anglais avec Mme Polin. 
 
Les élèves avaient des questionnements comme : 
– Qu’y a t-il à visiter à L.A ? (monuments/ activités/ attractions/ visites diverses…)
– Questions plus portées sur la géographie : climat/ nombre d’habitants/ situation aux Etats-Unis/ Pollution de la ville ?/Décalage horaire/ y a t-il une forêt ? des plages ? Lien entre L.A. et la Route 66 ? 
– Les questions plus culturelles : Quel est le rôle du cinéma à L.A ? Quelles fêtes y sont célébrées ? Quelles sont les spécialités ? Quelque chose a t-il été créé à L.A. ? 
– Quelles sont les spécialités culinaires ? Où peut-on manger ? 
 
Tout au long des deux semaines de reprise, les élèves ont pu visionner des photos, poser des questions et travailler sur la ville de Los Angeles, sa situation géographique, son climat, ses quartiers, les oscars et la nourriture inventée dans la ville par exemple. Ils ont confectionné ce mardi matin 2 juin un poster résumant toutes les informations apprises sur la ville. Ils ont ensuite exposé fièrement ce poster au CDI, à la vue de tous. 
 
Bravo à eux pour leur investissement et leur enthousiasme au long de ces deux semaines et lors de la création du poster. 
 
Mme Polin