Pour les parents qui craquent

Un psychanalyste lyonnais a lancé, ce samedi 28 mars, avec 21 confrères de toute la France, une forme de cellule d’accompagnement pour les parents en difficulté. Isolés et confrontés au confinement, il craint que des parents ne finissent par « craquer » soudainement avec leurs enfants.
« A situation exceptionnelle, comportements exceptionnels ». Le psychanalyste lyonnais Pascal Blanchard, spécialisé dans le soutien à la petite enfance, craint que des parents, qui peuvent habituellement faire preuve de bienveillance avec leurs enfants, n’en viennent à« craquer », après plusieurs jours ou semaines de confinement. Avec 21 confrères psychothérapeutes, il lance une forme de « hotline » destinée à les accompagner gratuitement, opérationnelle à partir dece samedi 28 mars, 20h.

Un mail « je craque »

Aux parents démunis, la bouée de sauvetage est cette adresse mail: jecraque@lecoledesparents.com. En écrivant à cette adresse, ils obtiendront une aide d’un professionnel pour affronter leur difficulté avec leurs enfants, suite aux défis nouveaux que pose le confinement. Ils seront alors mis en contact avec l’un des psychothérapeutes bénévole de cette cellule, qui prendra le temps de les écouter et de les conseiller par téléphone. Une cellule qui s’adresse à tous les parents, de façon anonyme et gratuite, car même ceux qui adoptent généralement une attitude positive, entrent cette fois dans une situation « inconnue » qui peut induire des changements de comportements « eux aussi inconnus », selon le professionnel.

Voici le post de l’association L’école des parents et des pros de la petite enfance, dont le psychiatre est issu :  L’école des parents et des pros de la petite enfance

A noter que le mail a changé depuis ce post sur Facebook, il s’agit bien de : jecraque@lecoledesparents.com

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :