Le CVC se mobilise pour les Restos du Cœur de Givors !

Pour la troisième année consécutive, les élèves élus du CVC se sont portés volontaires pour collecter durant tout le mois de janvier des denrées alimentaires non périssables (riz, pâtes, boîtes de conserves, etc. ).
En préambule, les jeunes élus sont passés dans l’ensemble des classes du collège pour informer leurs camarades de leur initiative. Ils ont également créé des affiches afin de rappeler leur action et ils ont demandé à l’administration de rédiger un mot à coller dans le carnet de l’ensemble des élèves du collège pour essayer de mobiliser et sensibiliser un maximum afin de récolter le plus possible.
Ainsi, lundi 3 février 2020, deux bénévoles de l’association des Restos du Cœur de Givors sont venus récupérer les dons du collège Paul Vallon : un caddie remplie de denrées ! Les élèves du CVC vous en remercient.
La deuxième étape de ce projet fut la visite le mardi 4 février 2020 au centre des Restos du Cœur récemment relocalisé dans le centre-ville de Givors. Durant toute une matinée, les élus ont pu apporter leur aide concrète au sein de l’association. Placé en binôme avec un bénévole, ils ont pu rencontrer des personnes bénéficiant des denrées. Accompagnés de Mme Hamm, professeur d’histoire-géographie-EMC et de Mme Renaud, CPE, les élèves ont accueilli les bénéficiaires, fait le tri des légumes, rangé ou encore distribué la nourriture. Ils ont également eu la possibilité d’échanger à la fois sur le fonctionnement de l’association mais aussi sur l’organisation de la distribution.
Cette expérience fut très enrichissante pour les jeunes qui ont demandé à revenir plus souvent afin d’y apporter à nouveau leur aide.
Le CVC remercie chaleureusement à la fois les familles du collège qui ont apporté leur soutien à cette action mais aussi les Restos du Cœur qui nous ont accueilli durant cette matinée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.