Le CVC du collège rentre en action !

Comme chaque année, en parallèle de la semaine de la démocratie scolaire d’octobre dernier où les élèves étaient appelés à voter pour leurs représentants au sein de classe, le CVC (conseil de vie collégienne) s’est à nouveau formé. De nombreux élèves se sont portés candidats et nous les remercions pour leur participation.
Nous vous présentons ci-dessous la liste officielle des élèves élus pour l’année scolaire 2019-2020.
CVC 2019-20
Une première réunion en présence de Monsieur Rannou a permis l’installation du conseil ainsi que l’élection du vice-président. Cette année, Adel NOUI de 4ème D a remporté les suffrages et nous l’en félicitons.
Les 2 réunions qui ont suivi, se sont tenues en présence des élèves, de professeurs volontaires et de la CPE. Elles ont eu pour but de dégager les différents projets qui seront portés pour l’année scolaire 2019-2020.
Ainsi, parmi les premières idées en cours de réalisation, une collecte de denrées alimentaires non périssables pour l’association des Restos Du Cœur se tiendra tout le mois de janvier. Les élèves ont commencé à informer les classes et continueront dès le retour des vacances. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.
Un second projet est également en cours : une collaboration avec le chef de cuisine du collège M. Giraud afin de proposer un repas thématique par mois au self. L’objectif est de proposer un menu découverte d’un pays à partir des propositions établies par des élèves du CVC. Un entretien se tiendra le mercredi 8 janvier prochain entre M. Giraud et des élèves élus du CVC pour établir une sélection des pays qui seront mis à l’honneur dans nos assiettes.
Merci à l’ensemble des élèves du CVC engagé dans cette démarche citoyenne solidaire mais également d’amélioration du quotidien de nos élèves, de vos enfants !