Collaboration 6e/3e pour la confection de sablés de Noël 

Vendredi 20 décembre, les élèves de 6eE ont pu confectionner des sablés de Noël, aidés par des élèves de 3eA. Ce projet était l’aboutissement d’une séquence sur Noël que Mme Polin, professeur d’anglais, avait proposée à ses élèves de 6e. Mme Giry, professeur d’atelier HAS (Hygiène Alimentation Sécurité) au sein de la SEGPA du collège, avait accepté de participer au projet avec ses élèves de 3eA.

Pendant la semaine du 16 au 20 décembre, les élèves de 6eE et de 3eA ont donc travaillé (respectivement avec Mme Polin et Mme Arbona) sur la recette des sablés en anglais et sur le vocabulaire nécessaire à sa compréhension. Les élèves de 3eA ont travaillé la recette avec Mme Giry et l’ont présentée aux élèves de 6e lors d’une séance commune le jeudi 19 décembre. Au cours de cette séance, les élèves de 6e ont même pu décorer les sablés confectionnés par les élèves de 3eA avec du glaçage, des bonbons et des vermicelles.

8ae46f69-447e-4939-9342-96a7d555e310

 Le vendredi 20 décembre dans la matinée, les élèves de 6eE se sont présentés par petits groupes pour faire la recette avec les élèves de 3eA. Ils ont pu confectionner des sablés en forme de renne, d’étoile, de sapin…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A 14h30, toute la classe de 6eE accompagnée de Mme Polin a pu aller déguster les sablés avec les élèves de Mme Giry qui avaient dressé des tables pour l’occasion. M. Rannou, principal, s’est joint aux festivités pour voir l’aboutissement du projet.

Les élèves ont pu repartir avec le reste de leurs sablés pour le déguster avec leur famille. Ils ont apprécié le projet et collaborer avec les élèves de 3e.

IMG_1591

Merci à Mmes Arbona et Giry pour leur collaboration dans ce projet et à Mme Bochatey pour l’achat des fournitures nécessaires.

Mme Polin