Ce vendredi 13 décembre de 12h à 14h, les élèves du Club Journal ont reçu la visite de Mathieu Périsse, journaliste indépendant.
L’objectif est de collaborer avec M. Périsse pendant l’année pour travailler sur le journal du collège.
Cette première séance avait pour but d’en apprendre davantage sur le métier de journaliste. En effet, les élèves ont pu poser leurs questions à M. Périsse lors d’un déjeuner convivial au CDI.
La deuxième heure a été consacrée à un échange sur l’importance de vérifier ses sources et sur les fake news.
Nous remercions les élèves pour leur investissement, leurs questions et remarques pertinentes ainsi que M. Périsse pour son intervention éclairante.
La prochaine séance avec M. Périsse aura lieu avant les vacances de février, séance pendant laquelle il assistera à une conférence de rédaction et pourra aiguiller les élèves dans leur choix de sujet d’article. Son aide sera précieuse dans le cadre de la participation au concours Mediatiks, auquel les élèves du Club Journal ont souhaité participer.