Le dispositif Parrains Marraines ASTREE

En 2013, dans le cadre du CESC (Commission d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) du collège, un projet « Parrains marraines » a été lancé en direction des élèves de 4è afin de favoriser un climat serein et bienveillant entre élèves au collège.Un partenariat a été signé avec l’association ASTREE(cliquez pour voir leur site internet) qui vient sensibiliser tous les , puis former les volontaires à l’écoute active, accompagnés d’adultes référents également volontaires.

Le choix est de former des 4è chaque année afin qu’ils soit opérants en .

Projet PARRAINS-MARRAINES : 

L’année 2019-20 débute et avec elle de nouveaux parrains-marraines engagés !

En effet, comme chaque année au sein de notre collège, des élèves volontaires de 4èmes deviennent dès leur entrée en 3ème « parrains-marraines ».

Ils seront là pour repérer et aider les élèves en difficultés au sein de notre collège. En association avec ASTREE, ils mettent en place une écoute bienveillante permettant l’amélioration du bien-être de nos élèves.

Ils seront présents à la pré-rentrée des 6èmes ce lundi 2 septembre 2019 pour se présenter et les accompagner dans leurs premières heures au sein de notre établissement.

Merci encore à eux pour leur investissement !!

Les parrains-marraines et l’équipe pédagogique investie dans le projet se réunissent pour le suivi du projet avant chaque vacances.

Référents Parrains-Marraines : M. Rannou, Mme Renaud, Mme Gahona, Mme Lanari, Mme Polin, Mme Véron.