Paul Vallon’s got talent

Pour la première fois au collège Paul Vallon, à l’initiative des professeurs et de la conseillère principale d’éducation, une fête des talents : « Vallon’s got talent » a été proposée le jeudi 20 juin après-midi. Durant deux heures, les élèves volontaires de tous niveaux ont présentés à l’ensemble des 6èmes diverses prestations : chant, danse, musique, gymnastique ou encore dribbles.

L’ensemble du public a également pu profiter de l’entracte pour découvrir une exposition de travaux effectués par les élèves dans différentes matières (arts plastiques, français, EPS ou encore anglais).

Le jury était composé de M. Le Principal Alain STRUVE, Mme BERTHOLON professeur d’anglais, du président de la FCPE M. JACHEZ, du vice président du Conseil pour la vie collégienne NOUI Adel ( élève de 5ème) et d’un ancien élève Noah JACHEZ.

Au préalable, à partir d’avril, un casting avait permis de faire une sélection des prestations. Par la suite, les élèves ont pu répéter à plusieurs reprises afin d’affiner leurs performances.

Cet événement inédit au collège fut un franc succès et appelle une reconduction l’année prochaine.

Le palmarès de cette première édition comprend un duo musical composé de Bless DA SILVA IYASSA en 6ème et son frère Glad DA SILVA IYASSA en 3ème, la jeune danseuse scolarisée en 6ème Clara D’AGOSTINO, la chanteuse scolarisée en 5ème Sibel AKAL et un prix coup de cœur du jury pour le duo de gymnaste Laurine DEGRANGE et Elise BROQUET en 3eme. »

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir les nouveaux talents de Paul Vallon !

Ce diaporama nécessite JavaScript.