Concours de l’éloquence 

Vendredi 15 mars après-midi,  21 élèves de 3ème ont participé à la demi-finale du concours d’éloquence du collège Paul Vallon. 
Les élèves précédemment sélectionnés ont montré leur qualité d’orateur.ices sur le même sujet que lors du premier tour, mais cette fois devant un jury et un public ! Nos candidats se sont montrés à la hauteur et ont proposé des prestations de grande qualité sur des sujets aussi variés que « les humains sont-ils responsables du réchauffement climatique? », « l’école rend-elle heureux » ou « faut-il désobéir ? ». Alors un très grand BRAVO à eux. 
Un grand merci à l’université populaire de Givors qui a proposé des ateliers pendant les vacances de février pour préparer nos demi-finalistes et à tous les membres du jury pour leur participation au concours.
Prochaine étape, LA FINALE : jeudi 4 avril à partir de 18h30, salle Rosa Parks à la Maison du fleuve-Rhône à Givors.  Nos finalistes vont s’affronter sur de nouveaux sujets ayant pour thématique commune l’avenir. Alors venez nombreux pour les encourager.