Le CVC en remet une couche !

Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale des Nations Unies ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’Homme à Paris.

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) du collège Paul Vallon a profité de cette date anniversaire pour réaliser des fresques murales au 2ème étage, dans les cages d’escalier, sur cette même thématique des Droits de l’Homme. Ainsi, durant le premier trimestre, les élèves engagés du CVC ont effectué un travail de réflexion sur ce thème en menant des recherches liées aux symboles forts que renvoient la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Puis, dans un second temps, ils ont réalisé les pochoirs nécessaires à la mise en œuvre de leurs idées.

Enfin, ce lundi 10 décembre, 70 années après la signature de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, les élèves du CVC, assistés par l’association Amad’art, ont concrétisé leur travail en réalisant des fresques murales dans les trois cages d’escalier de notre établissement scolaire. Vous pouvez désormais admirer leur travail au 2ème étage de notre collège ou par le biais de quelques photos ci-dessous.

Il s’agit de la seconde année de collaboration avec l’association Amad’art qui permet de concrétiser les idées de nos jeunes élus.

Bravo à l’investissement de nos élèves du CVC ! Ils peuvent être fiers de leur travail !

Ce diaporama nécessite JavaScript.