RENTREE SCOLAIRE DES 6e

Ce lundi 3 septembre 2018, les élèves de 6ème et leurs parents ont été accueillis par l’équipe de direction du collège, l’équipe de vie scolaire ainsi que par l’équipe pédagogique du niveau 6e.

A 8h, l’appel par classes a été fait dans la cour et les élèves accompagnés de leur Professeur Principal ont rejoint le self pour un petit-déjeuner pris en compagnie des parents et des personnels du collège.

Comme le souhaite le ministre de l’éducation nationale, ce temps convivial a ensuite été suivi d’une représentation musicale. Glad DA SILVA IYASSA, élève de 3ème, a joué 2 morceaux de sa composition. Mme RUSDIKIAN, professeure de musique et professeure principale de 6ème, a ensuite accompagné au piano Glad et les autres professeurs principaux de 6ème (Mmes BARRET, POLIN, POMARES et MM. BRECH et CARBONNEIL) pour une chanson du film O’Brother.

A l’issue de cet intermède musical, les élèves accompagnés de leur professeur principal ont pu rejoindre leur classe et commencer la découverte de leur emploi du temps, de leur carnet de correspondance et de leurs professeurs. Dans l’après-midi, ils ont pu visiter le collège et rencontrer les différents personnels. Ils étaient accompagnés de leurs parrains-marraines (élèves de 3ème – pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquez ici).