AS GYM ACRO AERIENNE – Finale Inter Académique – 5 & 6 Juin 2018

Mardi 5 Juin, huit élèves du collège Paul Vallon : Elise Broquet, Laurine Degrange, Lysange Garcin, Dorcas Ndebika, Manon Boyer, Manon Garcia, Lila Rivière et Maëlys Charras, prennent la route en direction d’Athis Mons (91) pour participer à la finale académique de Gym Acro Aérienne.

    Après une longue route, nous sommes accueillies au centre national de Rugby à Marcoussis. Une fois installées dans les chambres, nous avons droit à une visite guidée du centre durant laquelle nous découvrons les superbes installations, nous rencontrons un soigneur qui nous parle de la préparation physique des sportifs de haut niveau, puis nous croisons plusieurs joueuses de l’équipe de France de Rugby à VII qui préparent un tournoi sur Paris.

   Après une bonne nuit de repos, l’équipe est prête à vivre pleinement cette belle aventure. Elles réalisent une très bonne compétition et obtiennent une note finale de 354 points soit 55 points de plus qu’à la finale départementale. Elles se classent 6ème, c’est une très belle performance.

   Les jeunes officiels dont faisait partie Maëlys ont été félicité pour leur efficacité, ils ont jugé seuls la compétition, les adultes référents n’ont pas eu à intervenir et ont tous souligné l’excellent niveau des juges.

Bravo à cette équipe soudée et motivée qui a représenté fièrement le collège Paul Vallon et l’académie de Lyon.