Fresques au collège

Dans le cadre du Conseil de Vie Collégien (CVC) et plus largement du parcours citoyen, un projet porté sur l’année scolaire par les élus du CVC a pu aboutir ce lundi 30 avril 2018 avec la réalisation de trois fresques murales au sein de notre collège.

Suite à une réflexion du CVC entamée en fin d’année scolaire précédente, les élèves ont émis le souhait de s’approprier les locaux de leur collège. Ils ont ainsi proposé au chef d’établissement de renommer les trois cages d’escaliers du collège par la devise de la République « Liberté, Égalité, Fraternité ». Une fois validé par le Principal M. Struve, ce projet a été mis en route par les élèves de façon concrète.

Ainsi, durant plusieurs semaines une quinzaine d’entre eux s’est investi au sein d’ateliers menés par Mme Descours, professeur d’arts plastiques, afin de créer un visuel concret à base de pochoirs. 
Lundi 30 avril, deux artistes de l’association Amadart sont venues assister nos élèves dans la réalisation de ces 3 fresques au sein du collège.

Nous vous invitons à observer le résultat par le biais de ces photos et plus concrètement au sein de notre collège !

Bravo encore à nos élèves pour cet investissement conséquent ainsi que pour ce superbe résultat !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.