Semaine électorale du 9 au 13 octobre 2017 au collège Paul Vallon

SalleDeVote

Comme chaque année au mois d’octobre, les élections des représentants des élèves se déroulent dans un esprit citoyen à Paul Vallon. En effet, nous avons renouvelé cette année notre partenariat avec la mairie de Givors qui nous a prêté des isoloirs et urnes afin de conférer un caractère plus solennel et officiel à ces élections. Chaque élève a donc pu voter dans un isoloir et ainsi avoir un aperçu d’une élection républicaine. 
Durant cette semaine de la démocratie scolaire, les élèves ont donc élu leurs délégués de classe. Deux titulaires et deux suppléants par classe.

De plus, une assemblée générale des délégués nouvellement désignés s’est déroulée mardi 17 octobre en présence de M. Struve, M. Rannou et Mme Renaud afin de féliciter les nouveaux élus de notre établissement. Dans un second temps, l’élection des représentants des élèves au conseil d’administration s’est déroulée. Six binômes candidats pour trois places. Nous pouvons désormais féliciter Flavie Marconnet et sa suppléante Amel Hamoudi, Elion Selimi et son suppléant Sife Dine Ouhaibia ainsi que Leïla Adjadj et sa suppléante Arzu Colak. 

Bravo à l’ensemble des participants et félicitations aux élus !